Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 22:06

Je l'ai déjà dit, c'est en suivant Myriam que je suis arrivée sur over-blog. Puis David (grizz) a suivi. Et depuis, je suis dans mes souvenirs. Enfin, un souvenir m'habite. C'est dans une bien triste circonstance que j'ai connu David. Je vous raconte.

Depuis que je connais et utilise Internet (1997 je crois), j'ai visité beaucoup de salons de clavardage. Je m'y suis fait quelques amis. J'ai même rencontré plusieurs internautes en personne à différentes occasions. La dernière que j'ai connue, appelons la Sue, je ne l'ai jamais rencontrée en personne et ne la rencontrerai jamais.

Nous fréquentions le même salon. Elle adorait la musique et, dans ce salon, elle faisait jouer de la musique plusieurs heures par jour. Comme j'étais moi-même en arrêt de travail, j'y passais aussi plusieurs heures par jour. Nous avons échangé en privé plusieurs heures par jour, plusieurs jours par semaine, pendant près de 6 mois. Nous étions, je pense, de vraies âmes-soeurs. Elle n'avait que 23 ans et était danseuse ("pole dancer"). Elle a vraiment eu une vie misérable mais elle s'efforçait de ne pas perdre espoir. Pourtant, je pouvais sentir sa souffrance. Une souffrance viscérale comme j'en vois parfois dans mon cabinet. Nous avons aussi beaucoup ri ensemble. Le lien qui nous unissait était tellement fort qu'encore aujourd'hui j'en suis étonnée. Et combien émue. Un jour, elle me dit qu'elle doit subir une hystérectomie partielle et qu'elle est littéralement atterrée. Je la rassure du mieux que je peux et lui dis que je serai là à son retour et l'accompagnerai dans sa convalescence. Quatre jours plus tard, je suis au salon de clavardage où nous nous rencontrions habituellement et une "amie" commune me dit que quelqu'un veut me parler en privé. Il s'agissait de David. Je ne le connaissais pas encore. Il était un ami "réel" de Sue. Il me dit que suite à l'opération, Sue est tombée dans le coma, on a du la maintenir en vie artificiellement  et, après 5 jours, sa famille a décidé de se rendre à l'évidence. Sue est décédée alors qu'elle venait d'avoir 24 ans. Je pense que j'ai pleuré sans arrêt pendant 48 heures. Il m'a fallu des semaines, voire des mois, pour pouvoir penser à elle sans que les larmes ne montent. Il y aura 2 ans le 3 décembre qu'elle nous a quittés. Elle me manque toujours.

David était son meilleur ami. Celui qui l'a initiée à l'informatique. Celui qui la protégeait aussi. Elle était un peu la fille qu'il n'a jamais eue. Après son décès, il a acheté sa maison et y habite encore. Avec elle, il partageait l'amour de la musique et un sens de l'humour très britannique. Depuis, nous communiquons régulièrement. Avec une autre copine internaute, nous avons même écrit, sur nos blogs respectifs, pour relever un défi et rigoler un peu, un genre de "soap opera". Je ne sais plus qui a commencé mais chacun écrivait sa partie à tour de rôle. Si je me souviens bien, nous en étions à la 11è partie quand tout s'est arrêté. David a du être hospitalisé et, à sa sortie, ni le rythme, ni l'intérêt n'y étaient. Quoi qu'il en soit, voilà comment j'ai connu David. Et voilà pourquoi, depuis quelques jours, je pense autant à Sue. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !
Répondre